"A fleur de teck...Le nom de l'enseigne n'a pas été choisi par hasard. C'est avant tout passionnel, pudiquement je ne parlerai pas d'histoire d'amour bien que le bois soit un materiau tactile que l'on a plaisir à caresser....

Cela m'est venu par le nautisme, la marine à voile. Le plaisir de contempler ses ponts de bateaux, de les arpenter quand j'en avais la chance et d'observer leurs greements.

J 'ai bien failli être happé par l'appel du large. Le bateau était beau, un yawl de 17m avec un joli nom: Silver shadow. Un dernier sursaut de terrien, j'ai remballé mon paquetage. Puis, à l'occasion d'un voyage en Asie: une grande découverte des gens et de l'artisanat, j'ai attrapé le virus...
"

Eric Guyon : Fondateur



 
     
       
 
 
Après un premier voyage d'étude il y a 3 ans, pour estimer les possibilités et la faisabilitè du projet, nous avons entammé la sélection de nos fournisseurs en fonction de leur spécialité. Un homme précieux sur Bali : "Made" nous aide dans le développement d' A fleur de teck. Il nous a permis de tisser des relations très proches avec nos fournisseurs indonesiens (apports d'outillage, échanges de technicité).

Afin d'oeuvrer dans le sens d'un commerce équitable avec les partenaires locaux, nous avons mis en place une politique de prix d'achat en fonction de la réalité du prix de vente en France. Cette approche nous permet de trouver un terrain d'entente ne lésant pas nos fournisseurs. Mais il y a sans doute mieux à faire et nous envisageons des projets d'intérêts publics en fonction de notre développement en Indonésie.
       
 
Nous avons créé une société indonesienne: Made for BKJ. qui nous apportent un savoir faire et une souplesse d'execution très importante. En échange, nous lui apportons le marché français. Au début un container par an, puis deux, bientôt trois ce qui nous permettra de tenir des délais comparables à ceux de certains distributeurs nationaux.

A fleur de teck ne sera jamais iso 9002. Aujourd'hui, nous nous plaisons à dire que nous sommes iso2005 ! Nous nous engageons sur une qualité de fabrication et de respect des délais vis a vis de nos clients. Le bois est etuvé avec une hygrométrie résiduelle mais n'oublions pas que le bois est un matériau vivant qui supporte difficilement un air sec, une exposition au soleil derriere un vitrage.

Dans la rubrique fabrication vous trouverez un choix de fournisseurs selectionnés par nos soins pour leur qualité d'exécution dans leur domaine de compétence. Nous recherchons avant tout le meilleur rapport qualité prix afin d'avoir des prix compétitifs mais ne dérogeons jamais à un principe de qualité.